74miles

Comportementaliste équin

Filtres

33 résultats

1 / 7

Retour de canicule

05/07/2025, 06/07/2025, 07/07/2025 - Hashtag

La canicule m'a clairement démotivé de travailler, surtout parce que je voyais que les chevaux n'avaient aucune envie de travailler non plus. En plus on a plutôt besoin de travailler dans l'énergie avec Hashtag, mais la chaleur ne le permettait pas.

Alors auand les températures ont un peu baissé, on a repris les choses bien, en veillant à le longer avant les séances. J'ai remarqué que le longer lui permet de se réveiller, de se mettre dans le travail et de ne plus errer comme un cheval qui sort de son paddock. Ça nous a permis de faire pas mal de liberté, de sauter ensemble, de jouer, de passer de bons moments.

Une fois, je le laisse brouter au fond de la carrière et je l'appelle pour le ramener chez lui. Il s'est retourné pourme faire face et, au lieu de contourner l'obstacle l'obstacle qui était sur le chemin pour venir jusqu'à moi, il a décidé de le sauter (de biais qui plus est) pour me rejoindre

Début de finesse ?

28/06/2025 - Hashtag

On a fait quelques cessions et mises en avant, j'ai arrêté la séance sur une mise au trot où il est passé au trot rapidement pour le récompenser.

Longe

26/06/2025 - Hashtag

Ça faisait des années que j'avais pas longé Hashtag. Il a été longé une ou deux fois par des cavalières du club, mais pas plus. Alors quand j'ai vu qu'on avait une énergie trop basse lors de notre détente, alors qu'on a une journée où il fait pas trop chaud, j'ai décidé de longer Hashtag.

Les mises sur le cercle étaient ce qu'il y a de plus brouillon, surtout qu'il pense qu'il doit aller vers la chambrière de la même manière que vers le stick. Sinon il était assez fin, comme il l'était quand je le longeais au début de son débourrage. C'est surtout les arrêts qui étaient très fins, dès que je disais "oh" il ralentissait directement. J'ai pas de code vocal pour l'arrêt, alors le fait qu'il s'arrête alors que je demande de ralentir de me dérange pas. Après ça j'ai fait quelques mises en avant au trot.

Enfin du vrai jeu 🙏

21/06/2025, 22/06/2025 - Hashtag

Ce matin il faisait vraiment chaud, alors on a fait une petite séance où on a bossé sur notre mise en avant. Pour la première fois depuis un moment j'ai vu une amélioration, j'avais pas besoin d'utiliser la longe pour qu'il avance.

J'avais prévu de le laisser tranquille pour la journée, mais pendant que je travaillais Nairobi j'ai vu Hashtag et son copain de paddock jouer ensemble. Du coup j'ai vite rangé Nairobi, et je me suis incrusté dans leur petite partie de jeu. C'était trop bien, Hashtag n'en manquait pas une pour me courir après, tandis que Volto me suivait mais suivait surtout Hashtag.


On a refait exactement la même journée le lendemain : travail de mise en avant le matin et jeu dans le paddock l'après-midi.

Vivement l'hiver

19/06/2025 - Hashtag

Ce matin bonne séance pour Hashtag, on a fait un peu de liberté et il était assez connecté. C'est vraiment difficile de bosser avec une telle chaleur, on a aucune énergie dans le travail, tout est au ralenti, et même demander du trot est le bout du monde. Du coup on a fait quelques pivots sans que j'ai besoin de le toucher.

L'après-midi on a refait une séance où on a travaillé la mise en avant et le cercle. On a aussi fait un peu de liberté, où il était assez connecté aussi. Par contre 0 énergie 😅

1 / 7